Luxopuncture à Questembert

Luxopuncture, technique réflexe infrarouge

Des résultats scientifiquement prouvés

Cabinet agréé Luxomed®, Kioma® dispense des séances de réflexothérapie (sans aiguille, ni substance) basé sur les principes de la stimulation de points par la lumière. La luxopuncture est sans risque médical, sans effet secondaire, non invasive, sans douleur, brûlure, ou émanation d'odeur incommodante.

 

Grâce à Luxoscreen, un appareil technologique infrarouge, breveté (dispositif médical DE 93/42/CE), nous dispensons des séances efficaces pour :

  • La perte de poids, 95,6% de satisfaction en fin de cure*
  • L'arrêt du tabac, 90% d'arrêt en 3 à 5 séances*
  • Les troubles de la ménopause, 90,3% de satisfaction**
  • Le rajeunissement du visage..., noté 9/10 par le magazine Votre Beauté
  • L'anxiété...

Mode d'action de la luxopuncture

Les protocoles de Luxopuncture sont basés sur une trentaine de points. L'energie générée par le stylet infrarouge est transmise au travers de la peau jusqu'aux terminaisons nerveuses des points. Ces points vont réguler le circuit énergétique global et impacter la production d'hormones (Sérotonine, Mélatonine, Dopamine, Endorphine...). C'est par cette action que nous allons pouvoir obtenir des résultats profonds et totalement naturels pour la perte de poids, la ménopause, la gestion de stress, l'amélioration du sommeil.

Pour le rajeunissement facial, c'est un peu différent. Nous savons et de nombreuses études l'ont démontré, que l'infrarouge agit directement sur les fibroblastes producteurs d'élastine et de collagène, et sur la micro-circulation en améliorant les vaisseaux sanguins.

 

En savoir plus sur le mode d'action et les études scientifiques

 

Luxoscreen1

Les séances de luxopuncture ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, mais peuvent faire l'objet de remboursement par certaines mutuelles.

Contre-indications :

  • femmes enceintes
  • sujets ayant une maladie organique grave
  • troubles épileptiques 

* étude réalisée par en 2007 sur par TEREO International, société indépendante spécialisée dans la recherche clinique, sur 291 personnes pour l'amincissement et 188 personnes pour le sevrage tabagique.

**étude réalisée en 2009 par LUXOMED auprès de 31 femmes.

L'appareil LUXOscreen est certifié Dispositif Médical, classe IIa, selon la directive européenne 93/42/CE, par le TÜV SÜD, utilisable par les centres agréés.

Décret N°2011-32:

Le décret du 11 Avril 2011 interdit la pratique des techniques de lyse adipocytaire telles que les techniques d'injections, ainsi que les techniques utilisant des ultrasons, des infrarouges, des lasers ou de la radiofréquence. Nous vous informons officiellement que la LUXOPUNCTURE, technique de réflexothérapie infrarouge, n'entre pas dans le champ d'application de ce décret car elle n'intervient pas dans la lyse adipocytaire. Ce décret semble viser les techniques d'amincissement avec exposition des zones adipeuses à ces appareils notamment infrarouges. Plus d'infos sur le site de la Haute Autorité de Santé